Conférence

Phénoclim : quand les sciences participatives s'intéressent aux effets du changement climatique sur la biodiversité

𝗦𝗮𝘃𝗶𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂'𝗶𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝗲𝗿 à 𝗹'é𝘁𝘂𝗱𝗲 𝗱𝘂 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗰𝗹𝗶𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗰𝗵𝗲𝘇 𝘀𝗼𝗶 ?

Observables aussi bien depuis votre jardin qu'à l'occasion d'une sortie dérogatoire, les phénomènes saisonniers sont de très bons indicateurs des perturbations climatiques qui menacent le vivant.

Le programme de sciences participatives 𝑷𝒉𝒆́𝒏𝒐𝒄𝒍𝒊𝒎, orchestré par le CREA Mont-Blanc, vous propose de faire remonter ces observations via son site web (https://phenoclim.org/fr), et ainsi de contribuer à l'étude de l'impact du changement climatique sur la biodiversité.

En partenariat avec la médiathèque d'Aurillac, Evéa Mautret, chargée du projet au CPIE de Haute Auvergne, vous invite à assister à une conférence en ligne où elle vous détaillera le dispositif, vous expliquera comment vous pouvez contribuer et répondra à toutes vos questions.

La conférence aura lieu le jeudi 30 avril à 17h. Pour y accéder, il vous faudra utiliser l'application Zoom et suivre le lien suivant : https://us02web.zoom.us/j/89193992725…

ID de réunion : 891 9399 2725

Mot de passe : 535937

La salle d'attente ouvrira à partir de 16h45 et la conférence débutera à 17h. On vous attend nombreux, dans la limite des 100 places disponibles !