Elle est mathophile !
Dans le cadre de l'exposition Mathissime, le Museum Henri Lecoq invite La Comédie des Ondes à jouer un spectacle comique en chansons sur les affres de l'apprentissage des maths...
"Prof de maths. Tout un programme, hein ? Mais cette Mathophile en a la conviction intime : les maths c'est utile. Ça peut même être facile. Mais surtout : elle aime ça ! Là où ça coince, ce n'est pas qu'avec les élèves, mais aussi... avec leurs parents ! Ceux qui fixent des objectifs de réussite à leur progéniture, qui trouvent que "les maths ça déprime", voire : qui leur transmettent involontairement leur peur des maths ! Face à ces mauvais exemples, elle n'a pas le choix : elle doit trouver la solution. Sa formule ? Vivent les fausses pistes et le droit à l'erreur !... Car la victoire est au bout de l'épreuve !"
Dans ce spectacle où elle est seule en scène, Anne Rougée aborde la question de notre rapport aux maths à travers le personnage d'une prof, amoureuse des maths, qui cherche à transmettre sa passion. Faisant face tantôt à ses élèves tantôt à leurs parents, elle tente de comprendre comment surmonter les incompréhensions, les a priori et les blocages des un-e-s et des autres. À travers l'évocation décalée de son propre parcours de mathématicienne, entrecoupée de chansons, elle invite le public à un moment de rire sans complexe sur les joies et les affres de l'apprentissage des maths.
Bande annonce
De 20:30 à 22:30