25 m² de vibrations au musée départemental de la céramique
Publié par Céline Françon, le 9 novembre 2017 1.4k
Le musée départemental de la céramique accueillera en mai 2018 une oeuvre d'art sensorielle unique pour les personnes déficientes visuelles et à destination de tous les publics !
Depuis plusieurs années le Musée départemental de la céramique se plait à lancer de nouvelles expérimentations, innovations et créations dans les domaines artistiques et technologiques (résidences d'artistes, évènements numériques internationaux, etc.)
Cette année, le musee lance un nouveau defi : création contemporaine et archéologie, handicap et imagination, émotion et culture au coeur d'un espace de 25m2 !
25m2 de vibrations
Ce projet est la création d'une installation artistique contemporaine de 25m2 sollicitant tous les sens, et amenant le public vers des territoires d'émotions inconnues !
Il est destiné à tous les publics qui pourront vivre ensemble une expérience forte en vibrations !
Il est aussi destiné à ceux qui ne voient pas. L'oeuvre s'imprégnera des modes de perception et de sensibilité des personnes déficientes visuelles et doit permettre aux publics valides et non valides de nouer un dialogue.
Philippe Luccarini, neurobiologiste a apporté son regard sur le projet en traitant de la question de la relation entre sens et émotion :
Plus d'informations sur le projet : Céline Françon 04 73 73 42 44 museedelaceramique@puy-de-dome.fr